The Outbreak Metal Fest #4
Le festival metal du Chato’do est de retour en 2022 !
THE OUTBREAK revient pour une 4ème édition et deux jours dédiés à la musique metal à Blois.
Le line-up de cette édition :
Ven. 25/03 : LOFOFORA – STAKE – VERDUN – BEYOND THE STYX
Sam. 26/03 : LOUDBLAST – GOROD – DÉLUGE – POINT MORT
LOUDBLAST
A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST non ?
Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d’albums mythiques, plus de 50,000 disques vendus rien qu’en France etc.), ces tournées tout aussi légendaires avec CORONER ou encore CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du metal extrême hexagonal, voire du metal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies LOUDBLAST faisant déjà sonner la cavalerie à grand renfort de canons alors que certains d’entre vous n’étaient même pas de concepts.
GOROD
Formé à l’aube du 21 ème siècle, Gorod est parmi les groupes les plus appréciés de la scène “tech death” internationale actuelle. Originaire de Bordeaux Gorod a réalisé 4 albums et 1 EP qui ont à chaque fois été très bien accueillis par les médias spécialisés à travers le monde, ce qui lui a permis cette notoriété actuelle. Véritable groupe de scène, où il excelle avec une puissance et une précision ultime, Gorod a déjà fait plusieurs tournées européennes en compagnie des pointures du genre, a participé par deux fois au Hellfest, a tourné aux Etats Unis où il a participé par deux fois au plus gros festival de musique extrême, le Maryland Deathfest. Sa participation au plus gros festival d’Asie du Sud Est, le Jakarta Hammersonnic International Festival et une tournée Japonaise ont définitivement contribué à la réputation scénique du groupe.
DÉLUGE
Un des secret les mieux gardés du black-metal français est surement Déluge. Mélangeant habilement un black metal ambiant & moderne avec des sonorités post-hardcore, la formation originaire de Metz fait son oeuvre via la maison-mère Metal Blade. Leur premier album “Æther” avait déjà marqué les esprits sur la scène des Cuizines lors d’une soirée consacrée aux Acteurs de L’Ombre. On demande donc la suite !
POINT MORT
Point Mort est un groupe issu de la scène post-metal et post-hardcore française.
Ses membres s’associent pour explorer de nouveaux horizons musicaux, et délivrer un genre musical hargneux et hypnotisant, loin des carcans de codes et de genres… Ils s’approprient leur unité tout en conservant l’idée que la perception est, et demeure unique, personnelle. Très rapidement, les chroniques élogieuses se succèdent et le groupe se fait programmer, sur la Mainstage du Motocultor Open Air 2017, sur la tournée du Brutal Fest 2018 (Cuba), puis aux cotés de groupes confirmés (Hierophant, Impure Wilhelmina, Anaal Nathrakh, All that Remains…). La formation surprend par ses prestations sobres et sans concessions. Le groupe exulte, en demi-cercle, dans l’ombre, sans apparats, et libère une force sauvage et onirique. R(h)ope, leur second EP, sorti en septembre 2019, resserre le nerf musical, un cran plus fort. Le groupe affirme son intransigeance et sa singularité.
+ Durant ces deux jours, découvrez l’exposition « L’Europe du nord et le metal : une histoire commune ».
+ Une table ronde aura lieu le samedi 26/03 à partir de 16h30 sur le thème « La communication et la promotion de la musique rock / metal ».
avec : Stéphane Buriez (Loudblast), Elodie Sawicz (attachée de presse), Eric Perrin (chargé de communication Hellfest), Kermhit (France Metal Asso). Animé par Boris Adamczik (PP&M). Gratuit et ouvert à tous !
🚚 Foodtrucks :
🍕 Vendredi soir : des produits frais et italiens, cuisson au four napolitain, du « fait-maison » e’ basta ! avec SFIZIO PIZZA
🍟 Samedi soir : Viens t’en goûter une belle poutine comme au Québec ! Poutines & smash burgers par MONTREAL POUTINE