Yamê + OCTC
Yamê est un artiste franco-camerounais né d’un père musicien et d’une mère informaticienne, deux passions dont il a hérité et qui rythment sa vie. 100% autodidacte, il lance sa carrière solo en mars 2020 après avoir débuté en tant que claviériste et chanteur dans les Jams Parisiennes.
Sa musique est un équilibre subtil et précis entre l’univers groovy/jazzy et la versatilité moderne des scènes françaises et africaines actuelles.
Sur scène, l’aura de l’artiste, issue de sa voix singulière et puissante mais aussi de son flegme et de son aisance indéniable, confère à sa musique, comme à sa prestation, une véritable identité organique.
Après avoir été mis en avant sur les réseaux sociaux avec son titre « Call of Valhalla » et soutenu par le producteur américain Timbaland ou encore Stromae dont il fera les premières parties en 2023, il présente sur Colors son titre « Bécane ».
En première partie : OCTC – Poèsie électronique
OCTC, entre Odezenne et Moderat, c’est l’immersion dans une poésie débordée, bercée d’espérance par le flow incandescent de synthétiseurs un rien chaloupé.
Ils creusent pour trouver la magie dans les plus grandes banalités, dans ce qui fait le lien pour que l’invisible nous saute aux yeux…ou nous pète à la gueule.
Dans une électro subversive, c’est l’alchimie de la chanson, du rap et de la transe. La formule est restreinte, la musique généreuse. Elle s’écoute à l’aube quand tout se termine, quand tout recommence… à 21h ça passe bien aussi !
Charlie Yota : voix / Paul Bureau : claviers, machines / Vincent Negrao : batterie, moog