CONCERT À VENIR : HHO RUMMAGING TRIO

hors les murs

vendredi 4 novembre @ 19h00

Café le Fluxus

14 Rue de la Paix, 41000 Blois

  • Gratuit

?

Un concert organisé en partenariat avec la Fondation du doute, au Café Fluxus.

CONCERT À VERNIR : HHO RUMMAGING TRIO

Le concert à vernir définit une nouvelle approche dans les rencontres entre la création musicale et les arts plastiques à Blois.
Cet événement offre la possibilité à des artistes d’explorer et d’inventer ensemble, pour un événement unique. Un dialogue entre concert et vernissage, enregistré en public.

rum·mage rum·maged, rum·mag·ing, rum·mag·es

« Effectuer une recherche approfondie en manipulant, retournant ou désorganisant le contenu de » ; « Découvrir en explorant à fond » ; « Faire une recherche énergique, hâtive» ; « Une recherche approfondie parmi un certain nombre de choses » ; « Une confusion d’articles divers ».

De l’Ancien français arrumage : “arrangement de la cargaison d’un bateau”.

Le verbe arrumar, très commun, populaire et presque argotique, signifie : arranger, s’arranger, combiner, trouver, chercher, dénicher, fouiller, farfouiller… Héloïse Thibault & Olmo Guadagnoli invitent Henry Collins. Rum-Mages-Ensemble, ils vont créer (imaginer, construire, performer) un rituel : RUMMAGING ou le son d’objets de pacotille tombant et se heurtant les uns contre les autres.

La physicalité de la matière, le geste. L’éventuel bénéfice méditatif de l’action-même de remuer. Combinaisons d’objets et de conteneurs. À la recherche de nouveaux rythmes, en quête sempiternelle du flow.

Musiciens et artistes, Héloïse & Olmo nous propulsent à l’intérieur de la pyramide! Cofondateurs de ZAMZAMREC, plateforme créative, label dédié à la musique expériementale “WEIRD MAGIC MUSIC”. Ils jouent entre autres ensemble en tant que ZOHASTRE, duo homme-femme, franco-italien, combinaison de batterie spatio-tribale et d’instruments électroniques ensorcellés. Ils collaborent avec des plasticiens, des écrivains et des vidéastes, organisent des concerts, proposent des ateliers d’écoute et de création sonore, une émission de radio. Ils créent des ponts – sonic portails, ouvrant sur l’invisible, flirtant avec le mystère qui habite l’espace et le temps. Musiques étranges, musiques des étoiles, musiques de la nuit, musiques des rêves, et du futur (*((**///\\\****

Henry Collins, artiste pluridisciplinaire, créatif à l’extrême, qui a navigué entre Brighton et Bristol : Art, Noise, Wrestling, Collage, Écriture et bien plus encore. Il se qualfie de “journeyman of junk”, “compagnon de la camelote”. Rebut, débris ou fragment, de son, de mot ou d’image, il multiplie les projets, assemble et transforme tout ce qu’il touche. Avec Planet Mu et Wrong Music, il devient le grand manitou du mashup, trouvant l’inspiration du côté des paquets de chips et des hérissons sataniques.