Labo#21 : Arcadya release party + Tim

Concerts

Ces soirées gratuites sont dédiées à la scène locale, une occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en région, toutes esthétiques confondues.

Arcadya

Naviguant entre rock et chansons à textes, Arcadya a su affirmer son univers sur scène, fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts en partageant notamment la scène avec des artistes tel que La Rue Ketanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand. Comme une évidence en live, Arcadya cherche à vous bousculer et vous embarquer vers l’ailleurs avec une sensibilité qui lui est propre.
Après deux EP réalisés entre 2011 et 2013, « l’échappée » leur premier album voit le jour fin 2014, une première reconnaissance pour le groupe qui se forge un public de plus en plus grand, leur permettant de dépasser les frontières de leur région. Depuis avril 2016 Le groupe travaille sur un nouvel EP « La vie normale » en collaboration avec Guillaume Cantillon (Kaolin), à la réalisation artistique, à découvrir sur scène le samedi 04 mars.
Site // Facebook

Tim!

C’est un peu par hasard et incité par ses amis que Thibaud se met à composer ses propres titres. En 2013, le premier album du duo “rue des anges” sort et nous fait découvrir un univers musical acoustique influencé par la nouvelle scène française. Suivront une quarantaine de scènes dont certaines marquantes : la première partie de Christophe Miossec devant 800 personnes, le festival de Travers, la fête de la musique au Château de Chambord, la première partie de Jérémie Kisling à Saint Jean de la Ruelle.
En avril 2015, le duo s’arrête. Thibaud, auteur/compositeur du projet, décide de continuer sous le nom de TiM! Après quelques dates en solo (Francofolies Off, printemps de Bourges Off), Johan Cortès (à la batterie), Fabien Rebillon (à la basse) et Nelson Pinto (à la guitare) le rejoignent et apportent avec eux un nouveau son qui se mêle subtilement à son univers. En juin 2016, sort l’album “minuit”. On y retrouve des chansons d’amour…paternel, platonique, fantasmé, passionné, désabusé.
C’est accompagné de sa “team” que TiM! va défendre son univers sur scène avec un set plus pop mais laissant toujours la place aux textes…
Site // Facebook