IGNACIO MARIA GOMEZ + Sahra Halgan

Concerts

Afin de respecter les normes sanitaires le concert aura lieu assis et en extérieur.

IGNACIO MARIA GOMEZ
Solo guitare-voix chamanique

Chanteur enchanteur né en Argentine, Ignacio est surtout un voyageur, qui s’imprègne des cultures, des traditions et en fait une musique d’un style très personnel. Il rassemble le continent sud-américain avec le continent africain, et imagine la langue divine d’une nouvelle Pangée musicale. Au folklore, Ignacio préfère alors des mantras, profonds, hypnotiques, rythmiques, invitant ainsi le spectateur à voyager dans une méditation à voix haute. Ignacio décline sur un nouvel état de conscience musicale, décomplexée des structures traditionnelles des chansons, et dénudée de toute langue connue et pré-construite.

Sur cette scène du Hangar, Ignacio développera en solo son monde intérieur et présentera son inspiration la plus pure. Un régal pour l’esprit et pour l’ouïe des plus avisés.

Son premier album « Belesia » est sorti à la fin de l’année 2020.

SAHRA HALGAN
Ethno rock / world music

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale, ancien protectorat britannique du nord de la Somalie.

Elle viendra interpréter son dernier album en date, « Waa Dardaaran », formule de politesse par laquelle on s’adresse aux puissants et vénérables, au préalable de toute revendication. Au « Sahra Halgan trio » originel s’ajoute le claviériste Axel Oliveres (Grup Simsek, Guess What). Sur ce disque au son vintage et sans artifice, la chaleur transperçante de la voix de Sahra transcende grooves imparables et riffs hypnotiques. S’adressant autant au dance floor qu’aux consciences, ce nouveau répertoire comporte compositions originales, morceaux traditionnels, et chansons issues de l’âge d’or des scènes somaliennes.