Sukoï Fever + Gliz

Concerts

Food truck : Montreal Poutine

Soirée carte blanche à l’association Roxette

𝗦𝗨𝗞𝗢𝗜̈ 𝗙𝗘𝗩𝗘𝗥 · 𝗿𝗼𝗰𝗸

Si à Moscou, le « Sukoï » désigne un avion performant, à Orléans il renvoie au rock’n’roll fiévreux délivré par l’un des groupes les plus marquants de ce début de siècle. Mêlant à dessein ses multiples influences, Sukoï Fever reste sur sa ligne première depuis le siècle dernier : le rock n’ roll ! Les transes d’un Prêcheur « intenable » au chant, bête de sueur et de sang, font le show.
Sukoï Fever est une machine de combat rock fiévreuse qui exprime toute sa puissance sur scène.

En 2021, Sukoï Fever fête ses 20 ans mais l’aventure avait débuté dès 1995 sous le nom de Skalitsa.

𝗚𝗟𝗜𝗭 · 𝗿𝗼𝗰𝗸

Avec son 2ème album “Mass”, GLIZ nous fait replonger dans son rock hybride et atypique. Le son roots du power-trio banjo/batterie/tuba s’enrichit des chaudes nappes de Farfisa. Les morceaux gorgés de chœurs et l’écriture plus lâchée permettent au groupe de transgresser le puissant heavy-blues-garage des débuts pour aller vers une pop-psyché brûlante de mélancolie et d’énergie.
Gliz livre un album plus coloré, plus en relief, passant des abysses glacées d’un “Shadow” aux cimes ensoleillées de “The Hunt”, d’une épopée robotique sur « Love Bot » à une haletante battue initiatique sur « Totem ».
Mass, divinité païenne et hirsute qui orne la pochette, traverse les titres et les clips de l’album en totem halluciné escaladant notre chaos moderne pour nous ramener vers le sauvage.