Ultra Light Blazer + MyBodyHorse + Ko Shin Moon – fête de la musique

Concerts

Le Chato'do joue hors les murs : 3 groupes place Etienne Gaudet pour la Fête de la musique !

ULTRA LIGHT BLAZER  [jazz/hip-hop]
Cette formation réduite de Light Blazer est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur)et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.
Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa et Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.

MyBodyHorse [garage blues]

MyBodyHorse, c’est un peu le rejeton batard du folk blues et du punk garage, décadent et distordu, quelque part entre Hasil Adkins, The Cramps et Bloodshot Bill.

Le one-man band navigue entre le punkabilly endiablé et les bons vieux standards ressuscités ou profanés dans des tunnels de reverb interminables, des échos hypnotiques et des guitares acérées. On retrouve dans l’énergie du live, d’obscures riffs country, un bottleneck incandescent et des « wouhou » fantomatiques à la manière d’une cérémonie vaudou pour invoquer les esprits du passé, tout en restant ancré dans une dynamique furieusement contemporaine.

KO SHIN MOON [électro/sono mondiale]  

Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples. Leur musique mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux. Elle est imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient.

Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums. Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.