Chevalien + Nivek + Bastien Lucas

Concerts

>18h30 : Tournoi de babyfoot

>19h30 : Bastien Lucas

Il y a dans les yeux de Bastien Lucas le bleu pâle du ciel et de la mer du Nord qui l’ont vu naître à Calais. Souvenir du vent, des ferries qui partent, de l’espace et de ces plages infinies à la mélancolie douce et froide. Ingrédients que l’on retrouve dans la poésie et les accords de cet auteur-compositeur. Un petit quelque chose du monde de Mathieu Boogaerts qui aurait croisé celui des musiques élaborées d’un William Sheller.
Distingué d’un Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros pour son premier album, Bastien revient au printemps 2014 avec un EP contenant 4 extraits de son prochain album, L’autre bout du globe. Réalisé et arrangé par Daran (le père du tube Dormir dehors), il nous propose un nouveau regard sur cette «plume raffinée de la chanson française» comme l’écrivait Fabrice Ponthier dans La Montagne, permettant à Bastien d’exprimer librement sa pop lettrée et efficace.
Sur scène, c’est avec la complicité de Thomas David à la guitare et d’une légère touche d’électro que ces chansons s’épanouissent. À l’aide du livre de F. Chopin « De l’art d’apprivoiser la scène et son public », Bastien Lucas s’amuse et jongle avec les codes du spectacle vivant.
Site // Facebook

>21h30 : Nivek + Chevalien

Nivek
Rappeur tourangeau, Nivek fait sa première apparition dans les bacs en 2008. En 2012 il était de retour avec « Very Bad Tape » un EP 6 titres. Un disque sombre, introspectif mais aussi très personnel. En février 2013 c’est « Very Bad Tape 2 » qui voit le jour, toujours sous la forme d’un EP, toujours teinté de noir. Mais cette fois-ci le rappeur s’est essayé à différents exercices de styles à travers 7 titres massifs, à l’identité bien définie, des morceaux qui d’abord vous interpellent pour ensuite vous plaire à coup sûr.
En juin 2014, DJ Phantom, dont la carrière n’est plus à présenter, rejoint officiellement la formation sur scène. Un nouvel EP voit également le jour, « Very Bass Tape » avec des musiciens /DJs /producteurs locaux qui apporteront chacun une version remixée d’un morceau de Nivek. (Janski Beeeats, Weshokids, Chevalien et bien d’autres).
Nivek travaille actuellement sur « Very Bad Tape 3 » qui viendra clore sa trilogie d’EP.
Facebook

Chevalien
C’est en 1989, après sept mois de dérives dans les limbes que Chevalien voit le jour. Il lui faudra 21 ans pour enfin s’abandonner totalement à ses visions de fin du monde, et décider de les mettre en musique. Aidé par les palpitations de tambours abyssales, les rugissements de Colisée et autres mantras para-religieux, il livre une musique à la précision chirurgicale et à l’énergie viscérale où s’entrechoquent rap déviant et sombre, musiques électroniques pesantes et orchestrales, et ambiances apocalyptiques.
Il délivre aujourd’hui ses premières visions dans un style auto-proclamé Bath Music sous la forme d’un EP : Allrats.
Site // Facebook

https://youtu.be/ucPLZfwOaVE